[MOIS DE L’ENVIRONNEMENT] La Ville de mèche avec l’écologie

Maromme s’engage dans le recyclage des déchets capillaires Chaque jour en France, près d’un million de personnes se rendent dans un salon de coiffure. Au total, ce sont environ 4 000 tonnes de cheveux qui finissent à la poubelle tous les ans sans faire l’objet de la moindre démarche éco-responsable. Partant de ce constat, une…

[MOIS DE L’ENVIRONNEMENT] Maromme en vert et pour tous

Depuis de nombreuses années, la Municipalité développe une politique active de sensibilisation du grand public au respect et à la préservation de son territoire. La première édition du mois de l’environnement, prévue en septembre prochain, viendra concrétiser cet engagement à travers la mise en place d’une multitude d’événements aux quatre coins de la ville Cette…

Disparition de Colette Privat

Communiqué de David Lamiray, Maire de Maromme   Une grande dame s’en est allée.  À 95 ans, Colette Privat a tiré sa révérence et c’est toute une ville qui est aujourd’hui en peine. Maromme vient en effet de perdre l’une des grandes figures de son histoire contemporaine, celle qui avait su à la fin des…

Avis aux parents : Campagne de tests salivaires dans les écoles maternelles

[COMMUNIQUÉ] L’Inspection de l’Education Nationale informe qu’une campagne de tests salivaires sera menée mardi 23 mars prochain auprès des élèves des écoles maternelles de Maromme. Elle rappelle aux parents d’élèves et, plus particulièrement, ceux des écoles Robert Desnos et Thérèse Delbos, qu’une attestation de consentement parentale doit être impérativement fournie avant la réalisation de ce test….

A150 : une solution insuffisante

L’Etat, par la voix de son Préfet de Seine-Maritime, a réagi à ma récente prise de parole sur la question des accidents à répétition sur l’A150. Celui-ci a en effet annoncé hier une limitation de la vitesse portée à 90km/h sur le tronçon concerné. C’est, à mes yeux, encore une réponse inadaptée qui ne résoudra en aucun cas…

[ALERTE] Démarchage frauduleux (COVID-19)

Depuis l’apparition des premiers cas de Coronavirus, les arnaques de la part de sociétés et d’individus malveillants se multiplient. Parmi ces fraudes, le phishing ou le smishing (hameçonnage par mails ou sms) consiste à usurper l’identité d’une entreprise ou d’une administration pour inciter les victimes à cliquer sur un lien ou rappeler un numéro surtaxé…

Campagne de vaccination : Maromme mobilisée

Communiqué de la Ville de Maromme La campagne de vaccination a débuté partout en France et beaucoup d’habitants de la vallée du Cailly, notamment les plus âgés, semblent impatients de pouvoir se protéger contre la Covid-19. Les services publics et les professionnels de santé sont en effet de plus en plus sollicités sur ce sujet. …