A150 : une solution insuffisante

L’Etat, par la voix de son Préfet de Seine-Maritime, a réagi à ma récente prise de parole sur la question des accidents à répétition sur l’A150. Celui-ci a en effet annoncé hier une limitation de la vitesse portée à 90km/h sur le tronçon concerné. C’est, à mes yeux, encore une réponse inadaptée qui ne résoudra en aucun cas…

[ALERTE] Démarchage frauduleux (COVID-19)

Depuis l’apparition des premiers cas de Coronavirus, les arnaques de la part de sociétés et d’individus malveillants se multiplient. Parmi ces fraudes, le phishing ou le smishing (hameçonnage par mails ou sms) consiste à usurper l’identité d’une entreprise ou d’une administration pour inciter les victimes à cliquer sur un lien ou rappeler un numéro surtaxé…

Campagne de vaccination : Maromme mobilisée

Communiqué de la Ville de Maromme La campagne de vaccination a débuté partout en France et beaucoup d’habitants de la vallée du Cailly, notamment les plus âgés, semblent impatients de pouvoir se protéger contre la Covid-19. Les services publics et les professionnels de santé sont en effet de plus en plus sollicités sur ce sujet. …

Police, le droit à l’image

Retour d’expérience sur les caméras-piétons Communiqué de David Lamiray, Maire de Maromme La loi « Sécurité Globale » déchaîne les passions et déchire l’opinion publique. Alors que le gouvernement vient d’annoncer la réécriture de l’article 24 – qui prévoit de pénaliser la diffusion malveillante d’images des forces de l’ordre – il convient d’apaiser le débat…

Maromme soutient les salarié.e.s de Vallourec

Communiqué de David Lamiray, Maire de Maromme L’annonce faite hier par les dirigeants du groupe Vallourec concernant la fermeture de son site de Déville-lès-Rouen est une tragédie pour les 200 salarié.e.s, leurs familles et tous les habitants de la vallée du Cailly. C’est un coup dur supplémentaire pour l’emploi et l’économie sur notre territoire. Il…

Maromme lutte contre les violences à l’égard des Femmes

La Municipalité de Maromme reste mobilisée durant le confinement pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le 25 novembre prochain, une campagne d’affichage sera ainsi mise en place le long de la rue des Martyrs pour sensibiliser la population aux ravages de ce fléau meurtrier. Cette exposition, composée d’images chocs et de messages explicites,…

Commémoration du 102ème anniversaire de l’Armistice de la guerre 14-18

Communiqué de David Lamiray, maire de Maromme Pas de porte-drapeaux ni d’anciens combattants. Pas d’élu.e.s, ni d’habitant.e.s. La commémoration du 102ème anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale est, comme le fut celle du 8 mai dernier, placée sous mesures de confinement. Un moment de recueillement presque solitaire pour un devoir de mémoire collectif. Elle…