Dans le cadre du Festival SPRING*, la Ville de Maromme accueille en résidence la compagnie Basinga – Tatiana-Mosio Bongonga pour une création originale intitulée Traversée. Le 24 mars prochain, la funambule de renommée mondiale, Tatiana-Mosio Bongonga réalisera une performance spectaculaire et grandiose dans le quartier de la Clérette.
Tatiana-Mosio Bongonga est l’une des rares femmes funambules au monde à évoluer à grande hauteur. Marchant sur son fil entre 15 et 50 mètres de haut, elle défend le principe que la funambule n’a aucun pouvoir sans ceux et celles qui l’assistent, sécurisent son ascension, montent ses lignes, la mettent en musique, la regardent. Traversée est une performance funambule participative où musiciens, chanteurs et volontaires l’accompagnent et la portent dans sa marche aérienne.
Après des mois de mise au point et de répétitions, la compagnie finalisera donc son projet dans le cadre d’une résidence artistique du 10 au 24 mars à Maromme où Tatiana-Mosio Bongonga livrera, pour la première fois le 24 mars, cette version finale de Traversée. À ne pas manquer
Spectacle funambule à grande échelle / tout public
cie Basinga / Tatiana-Mosio Bongonga
Samedi 24 mars – 16h – Quartier de la Clérette – Maromme
En cas d’intempéries, la date du 24 mars sera reportée au 25 mars
*SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie est coordonné par la Plateforme deux Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf avec 60 partenaires sur tout le territoire normand.
Retrouvez toute la programmation du festival SPRING sur www.festival-spring.eu
Crédit photo : C. Stewart