54 contrats pour les jeunes

CPJHier soir, à la Maison Municipale de la Jeunesse, 47 contrats partenaires jeunes ont été signés. David Lamiray, maire, et Jean-Pierre Bellanger, président du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales, co-signaient avec chacun des récipiendaires et leurs parents ces contrats. Ce dispositif, co-financé par la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime et la Ville de Maromme, a vocation à favoriser l’accès des jeunes de 6 à 19 ans révolus à une activité sportive, culturelle ou de loisirs. En effet, les jeunes bénéficiaires se voient octroyer une aide financière de soutien pour l’adhésion à une association, le règlement d’une licence ou encore l’achat de matériels. En contrepartie, les jeunes s’engagent dans une démarche citoyenne en participant à une activité d’utilité publique ou d’insertion sociale. À titre d’exemples, ces contreparties se traduisent dans les faits par des actions envers les seniors (animations en ehpad « Les Aubépins » ou en RPA), en faveur de l’environnement (création d’hôtel à insectes) ou du lien social (participation à des manifestations
20180221_183434
Symbole de réussite de ce dispositif, Rustam Djassimov était hier soir mis à l’honneur pour son engagement dans le dispositif mais aussi pour ses performances en boxe. En effet, Rustam a décroché, en 2017 et 2018, le double titre de champion, Seine-Maritime et Normandie dans la catégorie poids lourds cadet (15 ans).

cj4
_MG_8556
En préambule de ces cérémonie, et s’inscrivant dans la même logique, sept jeunes Marommais étaient venus parapher avec le Maire leur contrat pour un chantier-jeune, autre dispositif initié par la Ville de Maromme. En effet, chaque année, la Ville propose 40 chantiers au sein des services municipaux d’une ou deux semaines selon l’âge des participants. En contrepartie, la Ville finance, en partie, l’un de leur projet (permis de conduire, achat d’un ordinateur, etc…)

Plus de renseignements : Christelle Bastide 02 32 82 50 33