Comme toujours, la période estivale est propice aux aménagements et à l’entretien des écoles.
À Paul Fort (La Maine), la cour extérieure a entièrement été refaite avec la pose d’un nouvel enrobé et la reconfiguration des espaces verts. Un nouveau jeu viendra compléter ces aménagements durant les prochaines vacances scolaires au mois d’octobre.
À l’intérieur de l’école, des travaux de peinture et de plomberie autour du réfectoire ont été menés ainsi que le remplacement de menuiseries intérieures.
Dans les autres écoles, la réfection en peinture de plusieurs salles ont été menées, comme par exemple la salle motricité à l’école maternelle Thérèse Delbos, la salle de jeux des écoles Lucie Delarue-Mardrus et Robert Desnos ainsi que des salles de classe.
À l’école Gustave Flaubert, outre la rénovation en peinture d’un escalier et d’une salle de classe, le mur ciment extérieur a été démoli pour laisser place à un grillage. Ce nouvel agencement offre une belle perspective sur la médiathèque depuis l’école municipale de musique. Il s’inscrit dans la continuité des nombreux travaux visant à ouvrir les espaces publiques (coulée verte, parvis de l’espace Beaumarchais, etc…).
À suivre…/…