Comme chaque été à la veille de la rentrée, David Lamiray, entouré d’élus, procède à un tour de ville des chantiers en cours ou réalisés. L’occasion d’un point d’étape de l’année en cours.
La coulée verte
Projet phare et geste fort de ce mandat, la coulée verte se dessine peu à peu. Elle a vocation à offrir, en plein coeur de ville, une trame végétale permettant de relier la rue du 8 mai à la demi-lune par un cheminement piétonnier. Pour l’équipe municipale, il s’agit de redonner pleinement la place aux piétons et améliorer qualitativement le cadre de vie.
Cet été, le square de Norderstedt a de nouveau été agrandi avec un alignement à la rue de Verdun. La déconstruction de deux habitations entre les places Jean Jaurès et Saint Just va permettre l’extension de la pommeraie et étendre une fois de plus le square. Dans la continuité, dans quelques semaines, deux autres habitations seront déconstruites rue de la République. Ce nouvel espace va permettre non seulement la création d’un parvis devant l’église mais aussi et surtout de prolonger le cheminement entre le square de Norderstedt et la promenade de l’abbé Grégoire.
À ce projet d’itinéraires favorisant les déplacements doux s’ajoute celui de la piste cyclable, qui cheminera le long du Cailly (Coulée bleue). Cet été, les services de la Métropole Rouen Normandie ont finalisé la première tranche de cette dernière avec la réalisation d’un garde-corps au bord du Cailly, dans le quartier Dumont dUrville.
À suivre…/…