Maromme aime le cinéma !

Films

3,5€ pour les Marommais, 5€ pour les extérieurs ! Nul doute, à ce tarif-là, aucune raison de ne pas en profiter pour aller au cinéma. On ne le répétera jamais assez, le cinéma de proximité de Maromme affiche un prix d’entrée des plus attractifs. Peu, voire aucune salle aux alentours offre de tels avantages. «L’accès réel pour tous à la Culture en général et au 7ème art en particulier impose des choix. (…) Nous avons voulu que l’aspect financier ne soit pas un frein en soi, qu’il soit même incitatif.» explique le Maire de Maromme, David Lamiray.
Et cette tarification n’entame en rien la qualité des projections. Loin de là même. Il faut savoir que l’espace culturel Beaumarchais est doté d’équipements ultra-performants, dernier cri, avec un projecteur 4K pour ce qui est de l’image et d’une sonorisation en dolby surround, soit l’équivalent de ceux des grands complexes. La Ville de Maromme a même équipé sa salle du système Fidélio qui offre aux personnes malvoyantes la possibilité d’accéder à une séance de cinéma en leur fournissant une audiodescription. 20 casques sont ainsi à disposition des personnes en situation de handicap visuel.

Enfin et surtout, la programmation se veut éclectique et diversifiée en s’adressant au plus grand nombre. Drame, fantastique, animation, thriller… elle suit l’actualité cinématographique. À l’instar du dernier film de Christopher Nolan, qui est diffusé cette semaine, mercredi à 14h30 et vendredi à 20h30, «Dunkerque» est toujours à l’affiche dans plusieurs complexes de la Métropole. « Valérian et la cité des mille planètes« , nouvel opus de Luc Besson, est quant à lui programmé le 3 novembre prochain à 20h30.

Vous pouvez retrouver la programmation complète du cinéma municipal de proximité sur
l’application gratuite (android & IOS), facebook et twitter : «MarommeMaVille»