La journée inaugurale du nouveau terrain synthétique a remporté un réel succès. L’enthousiasme et la ferveur des Marommais à participer aux nombreuses animations proposées par la Municipalité n’auront pas fait démentir que Maromme est bel et bien « une ville active et sportive ».
C’est naturellement à David Lamiray, à Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et à Pascal Martin, Président du Département de Seine-Maritime, entourés de la sénatrice, Nelly Tocqueville, de la conseillère départementale, Brigitte Manzanarès, d’élus et des responsables sportifs, ALDM en tête avec son Président Dominque Boutard, qu’est revenu, à 14h30, le coup d’envoi de cette journée d’animations. Pour cela, les élus n’ont pas hésité à endosser le maillots et symboliquement taper la balle plutôt que de couper le ruban inaugural.
Le remplacement de cette pelouse synthétique a été rendu possible grâce aux contributions de la Métrople et du Département. « L’investissement est important, 800 000€. Mais nous avons le devoir d’offrir les meilleures conditions d’accueil et de sécurité pour toutes celles et ceux qui utilisent nos équipements. (…) Nous devons veiller à notre patrimoine. C’est un acquis pour aujourd’hui mais aussi engagement envers l’avenir » soulignait en substance David Lamiray lors de son allocution.
De part et d’autres du complexe sportif Paul Vauquelin, les animations se sont déroulées toute l’après-midi sans discontinuer.
Sur le synthétique, matches en équipe de 3 ou 4 et animation Bubble-foot…
Sur plateau multisport, stand de tirs au but…
À proximité du gymnase Lesueur, initiation au Homeball et au tennis ballon…
Dans le gymnase Lesoeur, sensibilisation au handicap avec le céci-foot
Et puis aussi… baby-foot pour les adeptes et des jeux vidéo pour les passionnés.…