Ugo Mâchefer rejoint le club de judo de Maromme

C’est officiel. Ugo Mâchefer arpentera désormais les tatamis sous couleurs de l’ALM Judo Jujitsu Maromme. À 18 ans et après 15 ans de judo, le jeune homme a déjà un beau palmarès derrière lui. Vice-champion de France, deux fois médaillé d’argent au tournoi de France auxquels s’ajoute la troisième marche du podium aux championnats d’Europe par équipe, la nouvelle recrue en provenance de Petit-Couronne devient en quelque sorte la figure de proue du club marommais.
IMG_6751
«Ici, j’ai des affinités» avoue le jeune judoka avec le sourire. «Cela fait plusieurs années que j’y pense. Je me suis décidé à la fois pour l’état d’esprit qui règne au sein du club, la rigueur, le sérieux et l’esprit de famille (…) mais aussi et surtout pour l’aspect technique, parfaire mon judo». Ugo Mâchefer est «un perfectionniste, un vrai combattant» (dixit le président du club, Christophe Durand) même si pour Ugo «le mental est essentiel avant tout. L’envie de gagner, c’est cela qui me motive. Quand je suis dans le combat, je ne lâche rien» explique-t-il.
Pour Christophe Durand, le président du club, l’arrivée de cet athlète est une reconnaissance des qualités formatrices du club. Il faut dire que Rémi Bracq, mais aussi Jonathan Lejeune, les deux entraîneurs bénéficient d’une belle notoriété dans le monde du judo. «Avec Ugo Mâcheferva en chef de file de l’élite, nous allons pouvoir développer davantage le haut niveau au sein du club. (…) Cela tombe bien puisque beaucoup de nos athlètes sont attente de cela» confie le président. «Il va être une locomotive autant pour les prétendants aux plus hautes marches des podiums que pour les jeunes tigres du club». Enfin, cette nouvelle recrue est aussi celle du Ministère, « inscrit pour la saison 2017 2018 des athlètes en registre sur liste ministérielle« . Rien de moins ! À suivre.