[INFORMATION] Le marché de Maromme se réinvente !

Le marché de Maromme a souvent changé de lieu, de jour ou d’horaire.  Auparavant le vendredi après-midi, ce dernier change de formule afin de devenir un incontournable de la vallée du Cailly et s’installe le samedi matin. 

Les marchés sont des éléments importants de la vie d’une ville : ils les dynamisent, créent un lieu de rencontre et proposent une méthode de consommation en adéquation avec le respect de l’environnement. Véritables pôles d’attractivité, ils permettent de faire vivre la commune et son économie. 

Le marché de la ville basse a connu de nombreuses évolutions, sans jamais vraiment trouver sa place au sein de la vie marommaise. Aussi, la Municipalité a décidé de lui redonner un nouveau souffle, en tenant compte des attentes de la population. Parmi toutes les demandes, la plus fréquente concernait le changement de jour du marché, afin de permettre aux actifs comme aux familles de s’y rendre. Cette requête a bien été entendue, puisque le marché de la place Jean Jaurès prendra désormais place chaque samedi matin, à compter du 18 mars, et deviendra ainsi l’un des seuls marchés de la vallée du Cailly à se tenir ce jour. Outre le changement de créneau, l’offre a également été repensée et améliorée. 

Vous pourrez ainsi retrouver vos exposants habituels, pour ceux qui en ont fait le souhait, et découvrir les nouveaux exposants qui ont répondu à l’appel de la ville : un poissonnier, une buvette, un traiteur, un charcutier, un primeur, un vendeur de CD, un commerçant spécialisé dans le prêt-à-porter, un boulanger turc, mais aussi un stand de restauration orientale.

Ce nouveau marché a pour objectif de progressivement s’étendre et se diversifier, afin de contenter tout un chacun. Nous comptons donc sur votre engouement pour donner envie à de nouveaux marchands de venir s’installer à Maromme et permettre à cette nouvelle formule de durer… 

Venez nombreux le 18 mars prochain pour profiter de ce nouveau marché ! 

NouveauM