De nouveaux dispositifs de vidéo-protection

Ce matin, les agents techniques municipaux sont venus mettre en place deux nouvelles caméras de vidéo-protection «itinérantes» sur les façades des immeubles Artois et Berry. En partenariat avec le bailleur Logéo, la Ville a en effet décidé de tester le bénéfice d’un tel dispositif sur le quartier. « L’emploi de caméras itinérantes est intéressante à ce titre, puisqu’il permet d’éprouver la pertinence de l’installation avant d’envisager, ou non une pause définitive» explique Rémi Pernel, chef de la police municipale de proximité. Dans quelques semaines, une convention sera également signée entre la Ville et Habitat 76 afin de tester ce dispositif dans le quartier de la Clérette.

cof

smacap_Bright

Bien entendu, comme toutes les autres caméras déployées sur la ville, un système de cache automatique permet de dissimuler toutes les parties privées. «Les vidéos, comme dans les autres quartiers ne seront examinées qu’en cas de problème, contrairement à celle de la rue de la République qui sera, elle, visionnée en temps réel ou à posteriori ».

En effet, dans la foulée, les électriciens se sont rendus rue de la République afin d’y installer une caméra. Celle-ci, située en face du Village Aragon , devrait permettre, en plus de la surveillance des agents de la police municipale de proximité de mettre un terme au dépôt d’ordure sauvage systématique dans ce quartier.

sdr_HDRB