Plan canicule

canicule3

Comme les années précédentes, la Municipalité de Maromme se mobilise afin de permettre aux plus fragiles de vivre un éventuel épisode caniculaire, comme cela se présente ces jours-ci, dans les meilleures conditions.

Depuis le 1er juin, la Ville de Maromme a donc réactivé son dispositif de prévention et d’intervention sous la forme d’un comité de veille chargé, dès le déclenchement de l’alerte, de s’enquérir par téléphone de l’état de santé des personnes vulnérables inscrites sur un registre nominatif et de répondre par conseils ou interventions aux demandes d’aide de la population âgée et handicapée marommaise. Chacun est naturellement à veiller sur ses proches et ses voisins.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le registre des personnes vulnérables afin de bénéficier du dispositif de veille. Pour cela, il est nécessaire d’être habitant de Maromme et d’être une personne âgée isolée* de 65 ans et plus ou une personne handicapée isolée*. Si vous pensez être dans cette situation, il vous suffit de faire parvenir votre demande d’inscription par courrier en y indiquant clairement votre nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone et le nom, prénom d’une personne à contacter en cas d’urgence.

Cette action de veille s’accompagne d’une mise à disposition de lieux frais pour un accueil en journée de personnes défaillantes.

Les lieux refuges retenus sont  les suivants:
Salle d’animation à l’EHPAA Pican (climatisée)
Salle de restaurant à l’EHPAA Cottereau (climatisée)
Salle Jesse Owens à la Maine
Eglise Saint –Martin.

Pour tous renseignements complémentaires
Mairie de Maromme
Direction Action Sociale 
Service Vie des Seniors
02 32 82 22 00

*isolée : sans famille et proches