Offrir l’égalité des chances et proposer aux plus jeunes un cadre éducatif de qualité restent parmi les priorités des élus. Afin d’assurer une rentrée de qualité aux écoliers marommais, la Ville investit.
Chaque année, la période estivale est le moment propice pour procéder aux travaux dans les 6 écoles de la ville. Ainsi, pas moins de 50 classes sont en cours d’équipement électrique en fond de classe pour le branchement des ordinateurs et la mise en place d’un réseau filaire permettant une plus grande vitesse de connexion.
A Lucie Delarue Mardrus, la classe de la directrice est en cours de rénovation et à Flaubert, des cloisons ont été posées afin de créer une classe supplémentaire nécessaire avec le dispositif « Réseau d’Education Prioritaire » qui limite le nombre d’enfants à 12 pour les classes de CP. La peinture de ces deux nouvelles classes sera exécutée courant août.
A Delbos élémentaire, le chantier de peinture est plus important puisqu’il porte sur les couloirs du Rez de Chaussée et 1er étage ainsi que sur les cages d’escalier. Le bloc sanitaire des filles est quant à lui entièrement rénové avec la pose de nouveaux sanitaires, de carrelage, la remise à neuf de l’électricité et la plomberie…
Chantier d’importance cet été, la réfection de la cour de l’école maternelle Desnos a été réalisée au mois de juillet. Comme pour Paul Fort l’année passée, l’enrobé a été entièrement refait et la pose d’un nouveau jeu est prévue pour le mois d’octobre.