Juin 2018 – Revue de chantiers

Tout le monde aura aperçu au détour d’une rue le proverbe détourné « Maromme ne s’est pas faite en un jour » qui s’affiche depuis quelques jours. Il est vrai que les chantiers  se multiplient. Emblématique, celui de rénovation du réseau d’assainissement qui investit depuis plusieurs mois rue des Martyrs vient de libérer partiellement le carrefour Martyrs-Painlevé-République. Il se déplace progressivement vers la place Jean Jaurès. Ces travaux devraient s’achever fin septembre. De son côté, la société Enedis, qui neutralisait partiellement une voie rue des Martyrs à la hauteur de la rue Verdun, vient de terminer son intervention.

20180604_131825

Rue Marcel Paul, les travaux de raccordement de la résidence de la Demi-Lune au réseau de chaleur biomasse ont débuté. Avec plus de 70% des logements raccordés, l’extension de ce réseau est toujours une bonne nouvelle en terme d’environnement. Il est important de rappeler que la chaufferie biomasse de Maromme évite chaque année le rejet dans l’atmosphère de 10 000 tonnes de CO2.

20180604_090843

À la Clérette, la pose des containers enterrés a démarré au pied des immeubles Poitou, Provence, Béarn, Comté de Nice. Ces travaux sont les prémices de la grande réhabilitation des résidences d’Habitat 76. . Ce chantier est financé par Habitat 76 pour génie civil et la Métropole Rouen Normandie pour l’achat des containers. Il est à noter qu’entre 2017 et 2019, ce sont plus de 50 containers qui auront été installés sur la ville pour un montant qui avoisine les 370 000€.

20180604_090953

À La Maine, la création de stationnements alternés rues Monet, Maurois, Pasteur, Danet et route de Duclair va permettre non seulement d’organiser mais aussi de faire respecter davantage les limitations de vitesse. Le marquage d’une signalétique au sol va être réalisé dans les prochains en jours.

Enfin, le 18 juin prochain, la place Saint Just sera réouverte au public.