Rencontres de Quartier 2017 (suite) : Les questions des habitants (1/6)

DSC_8592 copie

Les rencontres de quartier se sont achevées il y a quelques jours. Près de 800 Marommais ont assisté à ces réunions. Elles reposaient chaque soir sur la même scénographie. Une intervention de David Lamiray, en introduction, présentait les réalisations effectuées au cours de l’année passée ainsi que les futurs projets à venir. Une captation de cette présentation a été réalisée afin de permettre à tous celles et ceux qui n’ont pas pu se rendre à l’une des rencontres d’en prendre connaissance. Elle a été publiée à cet effet sur la chaine Youtube «Maromme Ma Ville».

La soirée se poursuivait ensuite par un échange avec les habitants. Au fil de ces rencontres, des questions récurrentes ont mis en évidence les préoccupations partagées par l’ensemble des habitants. Toutes ces remarques et interrogations ont été consignées non seulement afin que chaque problématique soit traitée, mais aussi pour les rendre publiques. Encore une fois, il s’agit de permettre à tous celles et ceux qui n’ont pas pu assister à ces réunions d’en être également informés.

La question de la circulation
À de nombreuses reprises, le sujet de la vitesse excessive à Maromme a été évoqué. Il n’avait échappé à personne l’acquisition récente de cinq radars pédagogiques par la Ville. Le Maire s’est ainsi engagé à procéder à leur installation dans l’ensemble des endroits répertoriés afin qu’un diagnostic précis soit effectué. Ces radars, ultra-performants, ont en effet la capacité de fournir des mesures extrêmement précises. Chaque fois qu’il sera avéré des conduites à risques, des aménagements adaptés seront proposés aux riverains.
Rues d’ores et déjà concernées :
Rue de la République (Petit Maromme)
Rue de la République (Village Aragon)
Rue Duflo (jardins Mont Mirel)
Rue Hector Malot
Rue du Moulin à poudre
Rue du 8 mai (Les feuillantines)

Par ailleurs, plusieurs habitants ont souligné la dangerosité de certaines sorties d’immeuble. Immeuble Martin Luther King, la visibilité est réduite en raison du parking à vélo. Le Maire a fait part de son mécontentement puisque ce parking ne figurerait pas sur le projet initial. En conséquence et pour répondre à cet état de fait, le Maire a adressé un courrier à la Métropole Rouen Normandie ainsi qu’au bailleur pour leur demander la mise en place d’une interdiction de tourner à gauche mais aussi l’installation d’un miroir. Immeuble «Les Feuillantines» où la sortie du parking est également délicate, le Maire s’est également engagé à faire poser un miroir.

Si, vous aussi, vous avez des questions ou remarques : communication@ville-maromme.fr

Enregistrer