Maromme, « Ville active & sportive » : Saison 2

Maromme a décroché, pour la deuxième fois, le label « Ville active & sportive ». Estampillé de deux lauriers, cette distinction est une reconnaissance réaffirmée pour tous les acteurs du secteur qui oeuvrent au quotidien et concourent au dynamisme et au rayonnement de la ville. Décerné par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des…

Maromme reçoit le Prix National de l’Arbre

Aujourd’hui, Maromme se voit gratifier du Prix National de l’Arbre, seule ville de France distinguée cette année et la première en Normandie. Cette distinction remise par Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris récompense les efforts déployés depuis une dizaine d’années par l’équipe municipale pour préserver, entretenir et développer le patrimoine végétal de la commune….

Réfection des trottoirs : C’est parti

Depuis quelques jours, les entreprises sont en action rue Bérat. La grande, et tant attendue des riverains, réfection des trottoirs du quartier pavillonnaire de La Maine est bien lancée. À la demande de la Ville de Maromme, la Métropole Rouen Normandie s’est en effet engagée à rénover l’ensemble de trottoirs gravillonnés. Le remplacement des gravillons…

Les jeunes marommais mobilisés pour 2024

A l’occasion de la semaine olympique et paralympique, lancée suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, la Ville de Maromme s’est mobilisée afin que tous les jeunes marommais s’éveillent aux bienfaits de la pratique sportive et s’emparent, plus généralement, des valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme. Ainsi,…

Week-end de performances sportives

Maromme Ville active et sportive ! Preuve en est, le week-end dernier où les performances des sportifs marommais se sont succédées. Ainsi, le judoka Tom Ladassi accède à la 3ème place lors des demies finales du championnat de France qui se déroulait à Rennes. Ce classement lui ouvre les portes d’une qualification pour la finale…

Les seniors à la fête

Comme chaque année, le service Senior ouvre sa saison par son traditionnel thé-dansant des rois. Aujourd’hui, près de 350 personnes sont réunis à l’espace culturel Beaumarchais pour partagée l’après-midi sous les mélodies d’hier et d’aujourd’hui de l’orchestre Collin Thomas. Proximité de l’Epiphanie oblige, les membres de la commission Animation Senior, sous la conduite d’Annick Mertens,…