[INTERVIEW] Mathieu Questel : Maromme Angeles

Originaire de Maromme, cet artiste autodidacte transmet aujourd’hui sa passion de la culture américaine à travers une série d’oeuvres qu’il expose dans toute la France. Interview d’un jeune peintre talentueux, qui partage sa vie entre la normandie et la Californie.  Vous êtes un jeune artiste normand qui a grandi à Maromme dans les années 80-90….

[MOBILITÉ] Le baromètre des villes cyclables

Dans le but d’améliorer sa politique cyclable, la Ville relaie l’initiative de la Fédération des usagers de la bicyclette. Depuis 2017, le Baromètre des Villes cyclables s’est imposé comme une enquête citoyenne majeure pour les questions relatives aux mobilités douces. Il se positionne aujourd’hui comme un outil de concertation, instituant une démarche constructive et un diagnostic cohérent à l’échelle des communes. En…

[OCTOBRE ROSE] Maromme s’engage dans la lutte contre le cancer du sein

Chaque année, le mois d’octobre est traditionnellement consacré à la lutte contre le cancer du sein. Reconnaissable à son mythique ruban, la campagne « Octobre Rose » mobilise professionnels de santé, associations et collectivités, à l’image des actions entreprises par Maromme pour sensibiliser la population à la question du dépistage… Actuellement en France, 650 000…

[SEMAINE BLEUE] À Maromme : Bien dans âge, bien dans sa ville

L’année 2021 marque la 70ème édition de l’opération nationale « La Semaine Bleue ». Dans un contexte inédit de crise sanitaire, économique et sociale, l’événement doit permettre de (re)créer des liens entre les générations, alors même que les seniors ont été les principales victimes de l’épidémie et de l’isolement engendré par les confinements successifs. À…

[ÉCOLOGIE] Un comité citoyen pour une transition écologique et solidaire

Face aux multiples conséquences induites par le réchauffement climatique sur le quotidien de tout un chacun, la réflexion se doit d’être collégiale et les réponses apportées nécessairement collectives. L’injonction peut paraître facile et entendue, mais l’urgence est là. Les postures d’évitement personnelles doivent désormais s’effacer au profit d’actions concrètes, communes et partagées. Elles doivent aussi s’accompagner…