#MarommeTousEnsemble #OnGardeLeLien

#Maromme

On ne le répétera jamais assez : rester chez soi est indispensable pour se protéger et protéger les autres. Pour autant, confinés ne veut pas dire reclus, ni renfermés. Bien au contraire, en ces temps de crise inédite, il est plus que jamais nécessaire de rester unis, ouverts et solidaires. Aussi, après une semaine de confinement, la Ville de Maromme a décidé de lancer une série de rendez-vous quotidiens sur sa page Facebook, MarommeMaVille accessible à tous les internautes*, avec un seul mot d’ordre, #OnGardeLeLien.

À partir d’aujourd’hui, mercredi 25 mars, chaque jour, les publications vont se succéder pour changer un peu d’air, donner du mouvement et de la vitalité à ces moments si particuliers. Bibliothécaires, éducateurs sportifs, professeurs de l’école municipale de musique, animateurs sont, chez eux, sur le pont pour mettre en vie cette dynamique. Des ressources pédagogiques pour les élèves, des tutos commentés pour tous, des séances vidéos d’activités physiques, des spectacles retransmis, des directs, etc… bref, en un mot, ils ont imaginé ensemble une grille de programmes pour continuer à profiter ensemble des animations de la ville. Quotidiennement, les équipes mobilisées partageront leurs coups de coeur, leurs idées de jeux, leur play-list du moment et encourageront les Marommais.es à faire de même.

#NotreCarnetdeBord
Pour garder ses distances avec le Coronavirus mais permettre à chacun de continuer à s’ouvrir aux autres, la Ville de Maromme propose dans le même temps de rédiger collectivement un carnet de bord, Notre carnet de bord de ce moment atypique et sans précédent que nous vivons aujourd’hui. Il sera une trace des instants vécus et de la façon dont nous avons traversé tous ensemble cette période de confinement.

Les Marommais.es sont invités, dès maintenant, à prendre la parole ou la plume, à créer, à partager leur quotidien, leur humeur, leur recette, leur réflexion… en adressant photos, vidéos, textes, dessins, etc… par mail à : MarommeTousEnsemble@gmail.com. Tous ces envois seront publiés dans une rubrique #NotreCarnetDeBord, sorte de manifeste de notre résistance et de notre capacité à toujours jouer collectif, ici à Maromme, quelles que soient les circonstances. #OnAime#OnPartage.

*Il n’est pas nécessaire d’avoir de compte Facebook pour pouvoir consulter le contenu de la page.