A l’occasion de la semaine olympique et paralympique, lancée suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, la Ville de Maromme s’est mobilisée afin que tous les jeunes marommais s’éveillent aux bienfaits de la pratique sportive et s’emparent, plus généralement, des valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme.
Ainsi, les enfants des 32 classes élémentaires que compte Maromme ont pu bénéficier de séances encadrées par les éducateurs sportifs municipaux. Deux ateliers leur étaient proposés.
Le premier déclinait deux activités olympiques, l’arc et la course de vitesse et le second deux sports paralympiques, le volley assis et le cécité foot. Une bonne manière d’appréhender autrement le handicap dont les enfants du centre de loisirs ont pu faire également l’expérience ce matin, avec la venue de Sébastien et Philippe du Comité Départemental Handisport.
De leur côté, les petits de la crèche Françoise Dolto se sont retrouvés dès mardi matin dans la salle Jeanne Thibaux pour une séance sportive où ils se sont entrainés à viser, attraper, courir, partager non sans mal parfois le même ballon…
Maromme Ville active et sportive soutient @Paris2024