Comme partout ailleurs, les élèves ont repris ce matin le chemin des écoles.
À Maromme, cette rentrée scolaire 2017 est avant tout marquée par l’ouverture d’une nouvelle classe à l’école élémentaire Jules Ferry où ce sont rendus, ce matin même, David Lamiray et Marie-Claude Masurier, adjointe chargée de l’Education.
Une seconde ouverture de classe se profile à l’école maternelle Thérèse Delbos. En effet, devant une hausse significative des inscriptions, la directrice de l’école, Catherine Pontillon, a procédé au comptage des élèves en présence de l’inspecteur de l’Education Nationale, M. Daniel Smadja. Au total, 123 élèves ont été comptabilisés ce qui représente, en l’état, près de 30 élèves par classe. Cependant, l’école maternelle Thérèse Delbos appartient au Réseau d’Education Prioritaire (REP), un dispositif qui limite notamment à 25 le nombre d’élèves dans les classes.
David Lamiray et Barbara Martel, conseillère municipale, avaient tenu à être là. Le Maire a en effet tenu à rassurer les parents en leur annonçant qu’il adresserait, dès aujourd’hui, un courrier à la Directrice académique des Services de l’Education Nationale pour soutenir l’ouverture d’une classe supplémentaire. « Nous avons d’ores et déjà anticiper en faisant l’acquisition de mobilier. » indiquait le Maire. « De plus, cette nouvelle classe se justifie d’autant plus que la livraison prochaine des 132 logements de Logéo Seine-Estuaire va entrainer de la venue de nouvelles familles, de nouveaux élèves« .
Affaire à suivre…