Au sein d’un service composé de cinq agents, sous l’autorité du Maire, vous assurez l’encadrement, la représentation et l’animation du service.
PRÉSENTATION DU POSTE
Vous encadrez et organisez l’activité opérationnelle :
– Organiser et définir les patrouilles et les activités quotidiennes (pédestre, VTT, moto, VL),
– Assurer le suivi du respect des missions assignées,
– S’assurer de l’effectivité des missions de proximité et de contact avec la population,
– Proposer les plans opérationnels,
– Participer à la mise en place et la gestion budgétaire du service,
– Coordonner l’activité administrative et opérationnelle du service et des agents, dans le respect des missions qui vous sont confiées par le Maire, conformément aux textes en vigueur afférents à la Police Municipale,
PROFIL RECHERCHÉ
– Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste d’encadrement dans un service de Police municipale.
– Vous maîtrisez les outils informatiques, avez une bonne connaissance des dispositifs de prévention et sécurité, de la législation et de la réglementation en vigueur, ainsi que des différents partenaires institutionnels et de leurs missions.
– Votre sens de l’organisation, votre disponibilité, votre esprit d’initiative et votre capacité à travailler en équipe sont autant d’atouts pour réussir sur ce poste.
– Vous faites preuve de rigueur dans la rédaction et d’un bon esprit relationnel, avec un véritable sens du service public.
– Reconnu pour votre dynamisme, votre diplomatie et votre capacité à diriger une équipe , vous êtes assermenté et disposez des agréments nécessaires au port d’armes (PSA, LBD, GAIL, bâton).
Permis B valide. Permis A souhaité. Travail week-end et jours fériés. Astreintes.
MISSIONS
Vous encadrez et organisez l’activité opérationnelle
– Organiser et définir les patrouilles et les activités quotidiennes (pédestre, VTT, moto, VL),
– Assurer le suivi du respect des missions assignées,
– S’assurer de l’effectivité des missions de proximité et de contact avec la population,
– Proposer les plans opérationnels,
– Participer à la mise en place et la gestion budgétaire du service,
– Coordonner l’activité administrative et opérationnelle du service et des agents, dans le respect des missions qui vous sont confiées par le Maire, conformément aux textes en vigueur afférents à la Police Municipale,
Vous assurez la veille
– Mener une veille administrative, juridique et d’actualités dans vos champs de compétences,
– Assurer la qualité de la remontée d’activités auprès du Maire,
– Assurer la remontée des écrits professionnels auprès des autorités,
– Rapporter les opérations d’urgence, au moyen des outils dédiés.
Vous êtes en bonne condition physique
– Organiser et participer activement aux formations, entraînements mis en place (armement cat B-C et D et GTPI),
– Travailler sur la voie publique en vue de remplir toutes les missions demandées, quel que soit le vecteur.
Vous travaillez en collaboration et transversalité
– Coordonner le CLSPD de la ville et organiser les réunions avec les partenaires de cette instance,
– Assurer la représentation du service dans les diverses réunions impliquant votre service,
– Collaborer avec l’ensemble des partenaires internes et externes,
– Mener en collaboration avec d’autres services municipaux, des actions de préventions en direction de divers publics.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
– Rémunération statutaire + RIFSEEP
– Tickets restaurant
– Participation employeur santé
– Prévoyance et garantie maintien de salaire
– Adhésion au comité d‘oeuvres sociales (CNAS)
– Accès à la formation professionnelle
– Forfait mobilité durable
Pour candidater, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur le Maire David Lamiray
Place Jean Jaurès
BP 1095
76150 Maromme Cedex
Ou par mail à : farida.smihi@maromme.fr
Date limite de candidature : 18/12/2025.
Poste à pourvoir au 1er mai 2026.