[OFFRE D’EMPLOI] Gestionnaire Ressources Humaines

Maromme est une commune urbaine de 11 000 habitants, située au cœur de la Métropole de Rouen. Bastion de l’industrie textile au XIXe siècle, la Ville a connu d’importantes transformations et se tourne aujourd’hui vers l’avenir, avec un ambitieux projet de transition écologique et solidaire.
Dotée d’un Agenda 2030, la ville de Maromme est engagée dans une transformation durable du territoire, pour bâtir une ville attractive et vivante, et déployer une terre de cohésion sociale.

PRÉSENTATION DU POSTE

Le/la gestionnaire des ressources humaines contribue au bon fonctionnement de la direction des ressources humaines en assurant à la fois la gestion administrative et statutaire des agents et la mise en œuvre d’une politique de développement des compétences. Il/elle accompagne les services municipaux dans l’application des règles de gestion RH (carrières, absences, contrats, rémunération) et se positionne comme un interlocuteur privilégié pour les agents dans leur parcours professionnel.
En tant que référent(e) formation, il/elle pilote la politique de formation professionnelle afin de garantir l’adaptation et le développement des compétences des agents. Il/elle contribue à la qualité du service public rendu aux habitants, en valorisant les parcours professionnels et en soutenant la montée en compétences de l’ensemble des agents de la collectivité.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation formation
  • Rigueur, sens de l’organisation et capacité d’analyse
  • Aisance relationnelle et sens du service public
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH
  • Expérience en gestion RH et/ou formation appréciée

MISSIONS

  • Assurer la gestion administrative et statutaire des agents (carrières, contrats, absences, rémunération)
  • Conseiller et accompagner les services et les agents sur les questions RH
  • Recueillir et analyser les besoins en formation auprès des responsables de service
  • Élaborer, mettre en œuvre et suivre le plan de formation annuel et pluriannuel
  • Gérer le budget formation et assurer le suivi financier des actions
  • Organiser la logistique des formations (inscriptions, convocations, bilans)
  • Évaluer les actions de formation et proposer des améliorations
  • Assurer une veille réglementaire en matière de RH et de formation

 

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Temps complet
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP
  • Tickets restaurant
  • Participation employeur santé
  • Prévoyance et garantie maintien de salaire
  • Adhésion au comité d‘œuvres sociales (CNAS)
  • Accès à la formation professionnelle
  • Forfait mobilité durable

Pour candidater, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur le Maire David Lamiray
Place Jean Jaurès
BP 1095
76150 Maromme Cedex

Ou par mail à : farida.smihi@maromme.fr

Date limite de candidature : 17/10/2025.
Poste à pourvoir au 01/11/2025.