Conseil Municipal – La Ville mise sur l’avenir et renforce ses équipements

Communiqué de la Ville de Maromme

Capture d’écran 2021-03-24 à 10.29.11


Le second Conseil Municipal de l’année s’est tenu en visioconférence ce mardi 23 mars à 19h. Afin de respecter les contraintes sanitaires liées à la COVID19, la séance était de nouveau retransmise en direct sur la chaine YouTube de la commune. 

Cette session fut l’occasion de voter les taux d’imposition pour 2021, en maintenant les barèmes inchangés conformément aux souhaits du maire David Lamiray.

Cette décision forte n’a cependant pas empêché la commune de se montrer encore une fois très active en matière d’investissement. Aussi, après s’être pleinement mobilisée pour soutenir l’activité sociale, économique et associative, elle s’est de nouveau évertuée à penser l’avenir en débloquant d’importantes ressources financières. 

A l’heure où chacun d’entre nous attend patiemment la réouverture des infrastructures sportives et culturelles, la ville a donc voté de nombreuses subventions visant à rénover ses équipements municipaux et notamment le complexe Rabelais, l’espace Beaumarchais ou encore l’Académie du SHED. En parallèle, le Conseil Municipal a également validé l’établissement de conventions avec l’Opéra de Rouen et diverses compagnies de théâtre en vue d’égayer la période estivale. 

L’Éducation et l’univers de la Petite Enfance demeurent au coeur des préoccupations et feront eux aussi l’objet de projets de restauration. La garderie de l’école Thérèse Delbos, le Relais d’Assistant.e.s Maternel.le.s et le centre multi-accueil Françoise Dolto sont particulièrement concernés.

La Municipalité poursuit ainsi sa politique de réaménagement urbain et d’amélioration du cadre de vie, en élevant l’écologie et le développement durable au rang de priorités. Grâce à cette philosophie, Maromme – dont les 410 hectares en font l’une des plus petites communes de l’agglomération rouennaise – repense chaque jour un peu plus son territoire tout en préservant farouchement son patrimoine.