Incendie de l’usine Lubrizol : Analyses de l’eau

Depuis jeudi, les inquiétudes des habitants concernant les conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol sont nombreuses. Dans ce contexte, David Lamiray a d’ailleurs aussitôt pris des mesures préventives en fermant ou en plaçant sous confinement les services publics de la ville. De nombreuses questions demeurent. La qualité de l’eau reste l’un des sujets majeurs d’après…

Levée des mesures préventives

Dès l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen connu, jeudi matin, David Lamiray a pris les mesures préventives pour faire face à d’éventuelles risques sanitaires en ordonnant la fermeture des écoles et le placement sous confinement des établissements sensibles. Le soir, dans l’expectative d’informations fiables émanant des autorités, la Ville de Maromme publiait un arrêté municipal obligeant…

Incendie à Lubrizol : Maromme renforce ses mesures préventives

L’incendie qui s’est déclaré cette nuit dans l’usine de Lubrizol semble, à l’heure actuelle, circonscrit. Le nuage de fumée qu’il a provoqué s’est accompagné, tout le monde aura pu le constater, d’un dépôts de suie sur l’ensemble de la région. Les autorités ont fait savoir que les analyses menées sur la qualité de l’air n’ont…

Incendie Lubrizol : Maromme prend des mesures préventives

En raison du violent incendie qui sévit actuellement à l’usine Lubrizol (Classée SEVESO) et des risques liés aux vents et à la qualité de l’air, David Lamiray a décidé de faire placer sous mesures de confinement les établissements sensibles de Ville, à savoir : l’Ehpad Le village des Aubépins, Les résidences pour personnes âgées, crèche Françoise…

Incendie à Rouen : les établissements scolaires fermés à Maromme

En raison d’un important incendie actuellement en cours à l’usine Lubrizol (classée SEVESO) située à Rouen, le Préfet de la Seine-Maritime a déclenché le Plan Particulier d’Intervention (PPI). Par mesure de précaution et afin d’éviter tout déplacement inutile, David Lamiray a décidé la fermeture des établissements scolaires. Dans quelques instants, la sirène d’alerte va retentir…

Sirène d’alerte de la population : Premiers tests, mercredi 4 septembre

Sur décision de la Préfecture en charge du dispositif, la sirène du Système d’Alerte et d’informations aux populations (SAIP) a quitté le toit de la résidence Bourbonnais pour se poser sur celui de l’école Jules Ferry. Il sera procédé demain (mercredi 4 septembre) de 14h30 à 15h30 aux premiers tests. La Préfecture communique :