[OFFRE D’EMPLOI] La ville de Maromme recrute un(e) Responsable d’établissement d’accueil du jeune enfant !

La ville de Maromme (11 500 habitants, commune de la Métropole Rouen- Normandie) recherche un(e) Responsable d’établissement d’accueil du jeune enfant.

CONTEXTE

Sous l’autorité du Directeur du Pôle Éducation, vous pilotez un établissement d’accueil du jeune enfant qui s’intègre dans un service petite enfance dont 2 multi-accueil municipaux (l’un de 25 places, l’autre de 12 places), 1 multi-accueil associatif et un Relais Assistants Maternels. Vos missions seront partagées entre la gestion administrative et financière de l’établissement, l’accompagnement de projets et le management des équipes.

PRÉSENTATION DU POSTE 

1. Accompagner l’enfant dans son développement psycho-affectif et accueillir sa famille : 

– Votre positionnement professionnel vous permet de développer une écoute active, rassurer et informer les parents, avec mesure et discrétion.
– Vous êtes l’interlocuteur/trice privilégié(e) des familles. 

2. Participer à l’accompagnement de l’équipe et au soutien des pratiques professionnelles au quotidien : 

– Vous êtes un relais et un lien entre l’équipe d’accueil et l’équipe de direction.
– Vous êtes moteur dans l’organisation de différentes activités d’éveil de l’enfant.
– Vous veillez à la cohérence du travail en équipe autour de l’enfant et de sa famille.
– Vous transmettez à l’équipe les informations nécessaires au bien-être de l’enfant et alertez en cas de difficultés ou d’inquiétudes. 

3. Assurer la gestion administrative quotidienne de la structure (facturation, suivi du temps de travail des agents, rédaction des courriers aux parents). 

4. Participer à la mise en oeuvre et l’évolution du projet pédagogique.

 PROFIL RECHERCHÉ 

Vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans auprès des jeunes enfants (poste à responsabilité). 

Vous êtes facilitant(e) et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre expérience en management et votre intérêt pour la mise en oeuvre d’un service public de proximité de qualité, tout en sachant prendre en compte les contraintes de la collectivité. 

COMPÉTENCES : 

– Maitrise des réglementations sur les E.A.J.E et E.R.P,
– Maitrise de l’environnement de la fonction publique territoriale (RH, finances, marchés publics…),
– Connaissance en conduite de projets,
– Capacité à prendre des décisions,
– Capacité à soutenir l’activité de l’équipe,
– Capacités rédactionnelles et d’analyse,
– Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels et/ou investissement pour se l’approprier une fois en poste pour les logiciels spécifiques (logiciel de bureau, agora, e-commande, parapheur électronique, sites de déclarations en ligne tels « mon comptepartenaire-caf »).

QUALITÉS : 

– Sens du service public,
– Goût pour le travail en équipe et le partenariat,
– Sens du management et de l’encadrement.

 RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

– Rémunération statutaire + RIFSEEP selon le statut.
– Tickets restaurants.
– Participation employeur santé, prévoyance et garantie maintien de salaire (80% pris en charge par la collectivité).
– Adhésion au comité d’oeuvres sociales (CNAS).


Si vous souhaitez candidater, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire, David Lamiray, Place Jean Jaurès – BP 1095 – 76153 Maromme Cedex

Ou par mail à : nora.raghibi@ville-maromme.fr

Date limite de candidature : Vendredi 26 novembre 2021.