La Ville de Maromme recrute…

La ville de Maromme (11 500 habitants, commune de la Métropole Rouen-Normandie) recrute un Responsable des affaires juridiques et générales (H/F) à temps complet

Missions du poste :
Sous l’autorité du Directeur du pôle ressources et moyens, vous pilotez le service des affaires juridiques et générales, décliné en 2 secteurs (6 agents)

  • Secteur affaires générales : travaux d’assemblée, contentieux, assurances, louage, cession, état civil, titres d’identité, recensement, cimetières…
  • Secteur commande publique

Au-delà de la prise en charge des activités du service, vous êtes le référent juridique de la Collectivité. Ressource sur toutes les questions juridiques dont vous supervisez le respect des procédures, vous assurez également les missions liées à la commande publique (détermination de la procédure, rédaction des pièces administratives, suivi de l’exécution du marché…)

Membre du Pôle ressources et moyens, vous participez à la mise en œuvre du projet d’administration par l’amélioration des process internes, partagés avec l’ensemble des directions opérationnelles. Vous vous placez systématiquement en mode résolution en proposant un cadre commun d’action dont vous êtes le garant.

Activités principales :

  • Assistance et conseil juridique auprès des élus et des services dans les domaines variés du droit
  • Contrôle préalable des actes juridiques
  • Gestion des contentieux et précontentieux
  • Rédaction des actes et contrats complexes
  • Tenue d’une veille juridique
  • Gestion administrative du service
  • Organisation et gestion des assemblées délibérantes
  • Gestion de l’état civil
  • Evaluation de la qualité des services

 

Profil recherché :
Grade : Attaché
Niveau du diplôme requis : Bac +4 +5
Domaine du diplôme requis : Sciences humaines et droit
Spécialité du diplôme requis : Droit, sciences politiques

De formation supérieure, vous possédez des connaissances juridiques confirmées, vous maîtrisez ainsi :

  • Le cadre juridique d’élaboration des actes des collectivités et les enjeux du contrôle de légalité
  • L’évaluation des risques et identification des zones à risques
  • Le droit public et le droit privé
  • Les règles de commande publique
  • Les règles et procédures contentieuses
  • Les techniques juridiques

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et possédez de très bonnes qualités rédactionnelles. Votre parcours vous a permis de développer des qualités essentielles nécessaires au poste tel que le sens de l’organisation, l’esprit de synthèse, l’analyse et la gestion des besoins. Vous faites preuve de qualités rédactionnelles reconnues vous permettant aisément de partager votre matière et menez vos projets avec rapidité et efficacité.

Date prévue du recrutement : dès que possible

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser jusqu’au 8 avril 2018 à :
M. le Maire,
Place Jean Jaurès BP 1095
76153 Maromme Cedex
ou par mail à :
stephanie.herichard@ville-maromme.fr